mardi 26 janvier 2016

Album de famille mixed media

Bonjour,

Aujourd'hui sur le forum de Scrapbook Tendance je vous parle de "Inspiration Art Journal"

Sur le marché on retrouve différentes grandeurs et différents modèles de Art Journal.  Pour celles qui voudraient même se fabriquer leur propre Art Journal, je vous propose de regarder ce petit video trouvé sur internet et qui sait, pourrait vous donner des idées.


https://www.youtube.com/watch?v=aVnmJosRDVo&feature=share

On peut créer de tout dans ces livres....que ce soit pour expérimenter des nouveaux produits, nouvelles techniques, faire du doodling tout en réalisant des techniques de couleurs, ou encore simplement faire de l'art......se faire plaisir, quoi!!!

Pour ma part, je possède plusieurs "Art Journal" de différentes grandeurs où j'exploite différents styles.

Je vous propose donc ma dernière acquisition....que j'adore!!

Je me suis procuré dernièrement à la boutique l'album Finnabair.
Je vous en avais parlé dans mon article du 24 janvier......
Vous vous souvenez sans doute de la couverture de mon album "Famille" ??

à voir ou à revoir ICI

Aujourd'hui je vous propose donc de regarder en détails les premières pages de mon album.

C'est la diversité des pages qui me font craquer pour cet album!!
Au départ, une belle pochette où je pourrai y insérer de petits souvenirs ou encore des photos.....
La page de droite me permet d'introduire plusieurs techniques.

Pour plus de facilité, j'ai décidé de travailler sur les pages blanches et par la suite venir les coller sur les pages kraft.

Voyons de plus près....
Même si j'affectionne particulièrement le style shabby il en demeure pas moins que j'adoooore également le style plus contemporain.....
Deux pages de project life sont incluses dans cet album.  Wow!
J'ai donc décidé que ces pages serviraient entre autre à annoncer les pages à venir.....
Donc pour la première partie, ce sera ma famille et l'autre partie sera celle de mon mari.

 Utilisation de différents cartons de project life, un peu d'aquarelle, d'écriture. Les embellissements sont collés sur la page....et mon "Photo sleeve fuse" m'a permis de sceller mes pochettes!!

Principe oblige.....je débute donc avec ma photo!!!
Pour ma page j'ai utilisé encore des nouveautés.....
la dernière couleur de Distress "Candied apple" en aquarelle et mélangée avec de la pâte à texture.

Et bien entendu de la couleur or.....avec de l'embossage (étampe l'Encre et l'image)
et surtout avec le papier "foil" que j'utilise avec ma machine "Minc". Ici la lettre "G" et le cadre sont recouverts de "Rose Gold".

On poursuit avec ces pages.....grandement inspirées de Finnabair!!
La photo de maman.
Une découpe coeur pour faire un rappel avec celui de la photo.....

   
Toujours des éléments (boutons) recouverts de foil...des rub-ons....
et même une pointe de plume à écrire.....car ma maman était professeur!!!

Voilà!!  d'autres pages suivront, c'est certain..... 

Et pour celles qui voudraient encore plus d'idées pour débuter un Art journal
voici quelques liens:

-.-.-.-.-.-.-.-.
Ici un petit video pour vous montrer la réalisation d'une belle page où elle a exploitée la photo de "David Bowie".  Très original!!
 
-.-.-.-.-.-.-
Ici une belle page Art Journal de Céline Régnier pour Prima!!
 
-.-.-.-.-.-.-
Ici dans un tout autre style, Fiona Paltridge expérimente avec des étampes...wow! j'adooore!!!
Je vais certainement m'y coller lorsque je trouverai "la" photo!!

 
J'espère vous avoir donné le goût de travailler dans un "Art Journal"

Bonnes découvertes!

1 commentaire:

Cath a dit…

superbe, la couverture et le contenu. Biz