dimanche 24 janvier 2016

Un air de famille

Bonjour,

En regardant sur le Net je voyais souvent de magnifiques pages de "Art journal" où l'on retrouvait souvent des images anciennes.

Comme exemple ici:
http://tworzysko.blogspot.ca/2015/11/faithful-to-vintage.html
ou encore ici:
http://tworzysko.blogspot.ca/2015/10/enjoy-life-cherish-memories.html


L'idée m'est donc venue de réaliser cette année un journal "Famille" où l'on retrouvera entre autres des photos de mes parents, grands-parents, etc.  C'est un peu comme un arbre généalogique quoi!!

Je pense que c'est un beau souvenir à laisser à nos enfants et petits-enfants!!

Pour ce faire, je me suis procuré l'album "Mixed Media Journal" de Finnabair.  Une vrai petite merveille...cet album contient des feuilles kraft, des feuilles blanches mais aussi des pochettes de plastique ainsi que des pochettes kraft.  De quoi réaliser un album qui ne sera certainement pas monotone!!



Au fil des mois je viendrai vous montrer l'avancement de mon album ici sur le blog. Les premières pages seront disponibles sur le forum mardi le 26 janvier!!!! Passez me voir!!

Aujourd'hui je vous présente la réalisation de la couverture.



Voici en images les étapes de réalisation
- Recouvrir la couverture de gesso noir
- Utiliser la pâte "Snowflake" avec le pochoir (370579) de Heidi Swapp
- Saupoudrer un peu de micro billes Pollen, Copper ainsi que des Glass Beads Butter. Laissez sécher.


- Utiliser les sprays Lindy's Stamp Gang "Tawny Turquoise", "Buccaneer Bay Blue", Caribbean Blue" (sécher après chaque application)
- Utiliser le "3D Gloss Gel" de Finnabair avec le pochoir "Grungy Grid" également de Finnabair. (L'image que vous voyez est l'endos de l'album, le processus est le même pour la couverture, seul le pochoir est différent.)


Pas facile de vous montrer toutes les nuances et la brillance.....
- Et on termine en collant tous les embellissements avec le Soft Matte Gel de Finnabair.
- Et on accentue les couleurs avec un peu de poudre "Primary Elements" et un peu d'eau. (Autumn skies et Wild plum).

Voilà!
Bon scrap!!

Aucun commentaire: