dimanche 21 juin 2015

Une toile tout en brusho.....

Bonjour,

(Cette chronique est également présentée sur le blog de Scrapbook Tendance)

Aujourd'hui je vous présente entre autres, une petite toile (8 x 8 pouces) que j'ai confectionnée spécialement pour le "Découvrons les nouveautés" de vendredi dernier .




Je n'ai pas pris de photos tout au long de la création mais je vous mets ici la recette avec photos!!

Les brushos sont des pigments aquarellables. Ces petites poudres sont très concentrées et très pigmentées et elles font notre bonheur pour l'aquarelle car elles se diluent très bien à l'eau.
Mais ces poudres se mélangent facilement à divers mediums......
c'est ce que je vous propose aujourd'hui!!

 


La peinture blanche Dylusions a été le point de base pour cette réalisation.
1- Après avoir préparé la toile avec le gesso blanc, il faut utiliser le pochoir "Duo anémone - DD-048" de Donna Downey avec le 3D gloss Gel et le brusho "gris"
2- Lorsque le tout est sec, on fait le fond de la toile dans les tons de vert lime, turquoise et un peu de blanc, soit au pinceau ou encore aux doigts, on travaille le tout en même temps. Donc à la peinture blanche, on ajoute un petit peu de pigment choisi (n'oubliez pas que cela fonce un peu en séchant).
3- Pour réaliser les fleurs, on utilise le mélange Rose Red et Brillant Red. Garder un peu de blanc à l'intérieur de la fleur. Sécher


4- On poursuit la réalisation de la fleur....comme la peinture c'est opaque, je voulais un peu de transparence et de la dimension...alors il suffit de faire sur nos fleurs un peu d'aquarelle avec la couleur "Terra Cotta" et un peu d'eau.  Laissez toujours voir un peu l'effet peinture sur le contour interne de la fleur.
5- Pour l'effet dimension, mélanger un peu de brusho Terra Cotta avec le Gel 3D Gloss. A l'aide d'un pinceau venez étendre ce gel en "tapottant" . 

6- Maintenant un autre produit qui se mélange très bien avec les brushos c'est le gel avec des billes transparentes (Glass Beads).

Si vous remarquez sur la toile, il y a un dégradé (de gauche à droite). On obtient ce dégradé de la façon suivante:
7- On mélange du vert lime avec un peu de glass beads...donc première couleur foncée. Par la suite on peut ajouter du brusho blanc pour éclaircir la couleur. Et finalement on ajoute du glass beads à une infime portion foncée.  Ainsi vous obtenez un dégradé que vous pouvez maintenant utiliser avec le pochoir Prima "Grungy Grid" (962319).


8- On termine la toile avec une étampe de Donna Downey "Create to Breathe" (DD-928A).
9- Pour le contour de la toile j'ai utilisé la pâte texture "graphite" pour son effet rugueux et brillant à la fois.

10- On termine le tout avec des cercles réalisés ici et là avec la peinture blanche Dylusion.
Quelques petites gouttes noires et les petites gouttes blanches sont réalisées en secouant un crayon Sharpie blanc!!

J'espère vous avoir donné le goût d'utiliser les "Brushos" !! Et vous savez, il y a tellement de façons d'utiliser ces petites poudres....amusez-vous!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas....il me fera plaisir d'y répondre!!


1 commentaire:

Denyse Bédard a dit…

WOWOWOW j,adore cette toile Ge