mercredi 13 avril 2011

Carte cadeau - tutoriel

Bon matin, Aujourd'hui je vous propose des petites cartes cadeaux pour Pâques. Remarquez qu'elles pourraient également servir de marque places pour votre table de Pâques. Celles-ci ont été réalisées pour les professeurs de mes petites filles.
Une carte de Pâques avec un petit chocolat!
Papier: Kaiser, collection Flutterby Etampe digitale (gratuite) Fun coloring page (j'adore les étampes "Precious moment") merci Denise! Copic: E000,00,01,50,51,31,33,53/YR0000,00,28,02,30/YG61,63/B00,W1,3 J'ai fait cette carte à partir du tutoriel trouvé ICI. J'ai ajusté les dimensions. De plus, la carte proposée ne pouvait se plier. J'ai donc fait un tutoriel afin que la carte puisse s'insérer dans une enveloppe.

EDIT du 3 février 2013: Il me fait plaisir de partager mon tutoriel mais je suis très curieuse...j'aimerais bien voir vos réalisations. Ce serait très gentil de votre part de me laisser un petit mot afin que je puisse vous rendre visite.  Merci!!
TUTORIEL
Couper un carton de 6 pouces de large par 7 pouces de hauteur. Plier au centre à 3.5 pouces. Pour faire l'assise du chocolat, couper: à 1 cm du bord (bien oui, en cm...plus facile!!) Largeur: 3.5 cm Hauteur: 3 cm (soit 1.5 cm de chaque côté du pli) Couper également le pli pour faire l'assise. La base de la carte: Couper un carton de 6 pouces de large par 3.5 pouces de hauteur. Plier au centre et à 1cm de chaque côté. Apposer du double face sur chaque côté de la base. Coller cette base à l'intérieur de la carte. Normalement l'assise devrait être collée, mais compte tenu qu'il faut insérer cette carte dans une enveloppe, ne pas coller l'assise fain de pouvoir plier la carte. Pour faire l'assise, vous n'avez qu'à superposer les deux petites parties. Et voila, il ne vous reste plus qu'à décorer votre carte et coller votre chocolat avec un dot repositionnable.
Cette carte est réalisée avec le tutoriel original (mais avec mes dimensions). Remarquez que cette carte ne se plie pas.


Papier: DCWV

Etampe digitale (gratuite): Beccy's Place


Voici un autre modèle avec mon tutoriel.

Papier: Pink Paislee, collection Butterfly Garden

Etampe: Stampin Up "Sérénité printanière"


Pour respecter le motif de mon papier, j'ai tout simplement fait l'assise du chocolat à gauche.


Voici l'ensemble de mes trois cartes.


Ainsi que le dos de la carte qui est décoré de façon différente.


J'espère vous avoir donné le goût de réaliser ce genre de carte et si vous avez des questions, n'hésitez pas!


Passez une agréable journée.



6 commentaires:

Danielle Champagne a dit…

Geneviève, AH!!!!!! quel beau projet!J,adore ce style de carte (merci pour la référence) ainsi que pour celle des étampes digi. Elles sont toutes les 3 si mignonnes que je ne peux dire quelle est ma préférée. Bravo
D.

Mélimélo (Paule) a dit…

Très ravissante ces cartes et merci pour le tutoriel!

Cath a dit…

et bien quelle belle production de cartes de Pâques, bravo elle sont très belles et merci pour les explications. Tes etampes colorisées sont toujours aussi jolies. Biz

pierrette a dit…

M A G N I F Q U E S

Merci pour le tuto et tes cartes sont très très belles.
Les professeurs seront très contents et se sera sûrement la première fois qu'ils auront de très belles cartes de Pâques.
Pierrette

Nady a dit…

Wow super! merci pour le tuto! tes cartes sont magnifiques et moi aussi j'ai du mal a dire laquelle est la plus jolie, car elles le sont toutes!
bravo!
Nadyne xx
p.s. je vais la faire c'est sur et certain, merci pour tout!

nath81 a dit…

superbe ces cartes et le style j'aime bcp mais en pouce cela ne me parle pas vraiment , merci pour le tuto , bisous nath