mercredi 16 décembre 2009

Plastique fou

Bon matin,

Le plastique fou (shrink film) vous connaissez?

C'est un plastique qui réduit de 50% de sa grandeur initiale lorsqu'il est chauffé.

Il est facile d'utilisation, parfait pour Noël.....et il existe en plusieurs couleurs: clear, blanc, noir et différentes couleurs!

Celui que j'ai utilisé est le "clear" (une fois chauffé il devient blanc opaque) et peut même être utilisé avec une imprimante "jet d'encre" (je dois dire que mon imprimante ne digère pas ce genre de papier...).

Je vous montre les étapes de réalisations:

1) Etamper votre modèle avec de la Stazon.

2) Tailler le plastique selon la grandeur de votre choix.
Ici je voulais faire des boutons, j'ai utilisé différents poinçons ainsi que la Crop-a-dil pour faire les trous.

3) Mettre vos décorations entre 2 feuilles de papier parchemin sur une plaque.(jamais en contact avec du métal)
Déposer dans un four préalablement chauffé à 325F pendant 3 minutes. (vous pouvez chauffer également avec votre heat gun).

4) Attention c'est chaud!
Avec une spatule, vous pouvez "écraser" votre décoration afin qu'elle soit bien plate.

5) Voici le résultat une fois terminé.
(le carton vert vous démontre la grandeur réelle avant que le plastique ne soit chauffé)


6) A gauche vous voyez l'étampe et à droite le résultat final.
Une fois étampé, et avant d'être chauffé, le motif peut être coloré avec des crayons de bois (Prismacolor), des marqueurs Copic. Mais je trouve que le résultat est excellent avec les marqueurs SU.

Voici la carte de Noël avec ce genre d'embellissement.







J'espère que vous utiliserez davantage le plastique fou pour vos cartes de Noël!
Si vous passez ici , prenez quelques secondes pour laisser un petit commentaire. Ça fait toujours plaisir de vous lire...et si vous avez des questions....il me fera plaisir d'y répondre!
Je vous souhaite une agréable journée.

5 commentaires:

Kathy Landry a dit…

J'adore l'effet de ce plastic!!!
Wow!
Et que dire de cette carte!
Magnifique!

Audrey a dit…

Wow! Je ne connaissais pas ce produit! C'est génial! J'adore la carte!

Unknown a dit…

Joli travail !

Pourriez-vous me dire quelle est la marque du plastique fou que vous avez utilisé? Et où l'avez-vous trouvé?
Êtes vous bien certaine qu'il peut être imprimé (c'est marqué sur le paquet?)?

Quelle épaisseur a le plastique une fois rétrécit?

Le plastique fou "pour les enfants" semble rétrécir 7 fois et s'épaissir énormément, et je cherche une marque de plastique fou qui permette d'avoir un résultat assez élégant pour devenir un bijou ^^.

Genevieve a dit…

Bonjour,

La marque utilisé est "Grafix"
L'emballage est dans les tons de mauve/lilas et il est inscrit : Ink Jet Shrink Film
Il est plus dispendieux que les autres modèles p.c.q. on peut imprimer (mais mon imprimante ne le veut pas!!)
Je l'avais acheté dans une boutique de Québec l'année dernière.
Sur l'emballage il est dit que le shrink réduit de 20%...comme vous voyez sur mes photos c'est beaucoup plus.
Il est fait également pour la fabrication de bijoux!

Unknown a dit…

Merciii pour cette réponse !

Il semble qu'on ne trouve pas Grafix en france et les frais de port font que ça ne vaut pas vraiment le coup, je vais donc tester autre chose.