mercredi 12 juin 2019

Retour de voyage

Coucou,

Voilà plusieurs jours que nous sommes de retour de nos vacances d'Europe mais je manquais de temps pour venir mettre à jour mon blog.

Voici donc quelques photos de mon IPad avec quelques petits commentaires.....

Voyage Bordeaux-Barcelone
De la vigne à la mer

Bordeaux une première pour moi!!  J'ai adoré cette ville!!!
Bordeaux c'est une ville épanouie au bord de son fleuve La Garonne, c'est sa pierre blonde et ses toits roux qui se retrouvent partout.....place de la comédie, place de la Bourse......
Bordeaux c'est entre autres le tramway qui nous amène à la découverte de créations architecturales...comme l'admirable Cité du vin, le pont Chaban-Delmas cet ouvrage d'art moderne....etc. etc.

Bordeaux c'est aussi Vinexpo, le plus grand salon mondial des vins et spiritueux. Plus de 2000 exposants en provenance de 40 pays différents. Des milliers de vins en dégustation.....
Quel bonheur d'y avoir été invité....

C'est place des Quinconces avec ses fontaines et la colonne surmontée d'une statue de la Liberté....

La cité du vin avec ses 55 mètres de haut, ses formes qui évoquent la sensualité du vin.
A l'intérieur, un circuit permanent ou la noblesse des materiaux côtoie les technologies numériques les plus innovantes et des animations inédites. Tout en haut un belvédère offre une vue 360 degrés sur la ville et une dégustation d'un verre choisi parmi une sélection de vins du monde!
Un incontournable.....à ne pas manquer!!

Juste en face de la Cité du vin au restaurant La Familia, nous avons découvert les vins de la maison Baron Philippe de Rothschild lors d'une dégustation commentée par l'oenologue Ophélie Loubersac.
Gros coup de coeur pour le vin Château Clerc Milon ($$$) !!!

Nous voilà à Loupiac, visite et brunch au Château Peyruchet. Vignoble familial.
Une visite vraiment charmante....nous avons été reçue de façon grandiose et sommes reparti avec un joli cadeau.....

A St-Emilion c'est la visite et dégustation au Château Rochebelle Grand Cru Classé avec ses caves monolithes du 18ième siècle.

A Arcachon c'est la Dune de Pilat, la plus grande dune de sable d'Europe avec vue exceptionnelle sur l'océan Atlantique.
Ouf! faut le faire c'est tellement beau!!!!

Nous voici à Madiran!
Nous avons été accueilli personnellement par le vigneron Alain Brumont auparavant à son château Bouscassé et par la suite à son château Montus, dont vous voyez la photo!

Dans cette somptueuse salle à manger nous avons eu entre autres un souper gastronomique en accord mets-vins.
Et nous avons passé la nuit dans ce merveilleux château.
Quelle vie de château!! Et nos hôtes tellement sympathiques!!

Visite de la saline de Gruissan, un savoir ancestral dans un environnement précieusement conservé.

Ici un lunch découverte des produits de la mer au restaurant de la saline.

Encore une fois un repas gastronomique en accord mets-vins et ce, au restaurant l'Art de vivre du Château l'Hospitalet au vignoble de Gérard Bertrand.

Un décorum toujours impressionnant!!

Visite guidée du prestigieux château Cathare datant du Moyen Age.
La terrasse du donjon offre un panorama inoubliable qui s'étend de la mer jusqu'aux Pyrénées.
Ouf!! une petite montée de plusieurs minutes....mais qui valait franchement l'effort!!

Le théâtre-musée Dali, le plus grand objet surréaliste au monde.
De toute beauté!!

Montserrat......grandiose!!
J'avais tellement hâte de découvrir cet endroit.....
Visite de l'abbaye bénédictine et montée en funiculaire au sommet de la montagne, pour une marche qui nous a permis une vue exceptionnelle sur le massif Montserrat.

On se prépare pour déguster tapas et vins chez Pares Balta après un parcours guidé en jeep!!
Encore là, des vins extraordinaires et une bouffe pleine de découvertes.

Ce ne sont que quelques photos de ce merveilleux voyage qui se terminait par quelques jours à Barcelone.
Encore un ville qui nous a offert tout plein de merveilles....on pense au parc Guell, la Sagrada familia, la Ramblas, le Montjuic, la casa Mila, etc. etc.

Un voyage de mille et une découvertes.......

martine_v a dit…

merci pour ce joli reportage photos. Bordeaux est une tres jolie ville, ce chateau dans les vignes avec degustation est une tres jolie batisse. Vous y etes allés avec le petit train touristique ?