jeudi 21 février 2013

Encore du gesso noir!!

Bon matin....encore sous la neige!!!!

Une autre page de mon art journal avec du gesso noir....j'adooore ce produit!!


Même technique que celle réalisée auparavant mais......
cette fois-ci avec de gros soucis!!!!

J'ai utilisé les mêmes encres (Dylusions) mais cette fois le bleu prenait toute la place...j'avais beau mettre le turquoise, l'orange...le bleu prenait toujours le dessus!!
Après avoir étendue le gesso noir, je voulais un motif blanc (au bas de la page) la peinture acrylique blanche a tournée...au bleu!! De même tous les crayons blancs utilisés ont tourné au bleu!! La fleur jaune (en haut) est devenue "verte"!! 
Comme on dit...le MM c'est pas parfait!! et je l'aime bien quand même!!!!


Les pochoirs "silhouettes" sont très à la mode ces temps-ci...vous pouvez les retrouver dans certaines marques...mais si comme moi vous ne les avez pas sous la main..... rien de mieux que de s'en fabriquer!!


Feuilletez vos magazines, découper la silhouette qui vous convient.....pour un multiples usage je vous conseille de dessiner votre silhouette sur un carton, donc plus rigide pour d'autres utilisations...et conserver le négatif...cela fait un beau "mask" à utiliser avec les encres!!

Alors les filles ça vous donne une idée pour une page??
Si vous vous lancez...venez mettre un petit commentaire pour que l'on puisse admirer!!!

Bonne journée!

5 commentaires:

Danielle Champagne a dit…

Allo Geneviève, j,ai vu cette idée de confectionner les pochoirs sur un site, c'est intéressant et cela donne une belle variété de formes. j'aime bien la posture de cette danseuse que tu as utilisée. et ce gesso noir, tout un effet. je me demandais, si on pouvait colorer le gesso blanc avec de la peinture si cela donnerait le même effet??? c'est superbe.

Cath a dit…

très bonne idée tes pochoirs maison pour les silouettes.
Même si ce n'est pas ce que tu voulais au départ et bien c'est très joli ce bleu avec ce noir.
Biz

Mélimélo (Paule) a dit…

Pochoir maison..humm...très intéressant!
Le gesso noir t'a donné du fil à retordre...c'est bien ça...c'est pas juste à nous que ça arrive...même au pro!

Denise L. a dit…

Très intéressant cette technique. Je retiens l'idée. J'aime beaucoup ta réalisation que je trouve très originale. Le gesso noir...tout un effet!

Bravo!

Kathy Landry a dit…

Quelle bonne idée le pochoir que tu t'es créés...J'adore cette page!