vendredi 10 décembre 2010

Capsule de Noël - 3ième partie

Bon matin,

Ouf! nous voilà déjà rendu à vendredi....ça va vite!!

Aujourd'hui pour la capsule du vendredi on parle de "doilies" ou précisément de petit napperon de dentelle de papier.

On rassemble tout le matériel qui peut nous servir.

Après quelques heures (de nombreuses heures hi!hi!hi!) de travail...voici le résultat. Des tags, des cartes et ce en utilisant de différentes manières ces jolis napperons.

On débute avec un tag, disons inspiration à la Tim Holtz pour l'embossage et les encres Distress... Ici le napperon est coupé en deux et adosse l'image de St-Nicolas. Les 2 images sont recouvertes de Distress Crackle Paint et de Distress Walnut Stain.

Encres Distress Brooken china, Weathered wood, Bundled sage, vintage photo, walnut stain. Classeur de gaufrage Tim Holts, Images Bo Bunny, Stickles Copper.
D'un style complètement différent, 3 tags pour mes 3 princesses.
Ces tags sont travaillés également à la Distress et embossés avec différents motifs.
Le thème des fées elfes est exploité avec les jolies étampes reçues avec l'achat de la revue "Cardmaking & Papercraft" de octobre 2010.


Le tag de Rosemary est dans les tons de bleu, lavende et argent.
C'est l'utilisation du napperon argent qui donne le ton. Lui aussi il sert à adosser l'image.
Flocons givrés: maison du dollard, Glitz stickles Tiara, étampe et poinçon SU, Les pierres sur le napperon et le ruban ont été colorées avec les Copics.

Pour Meredith, des tons de vert.
Avec le napperon (de 8.9 cm) on en fait une fleur. Cette fleur est rehaussée avec du Glimmer Mist "Turquoise" et saupoudrée de brillant stampin glitter "éclats charnus" de SU.

On réalise cette fleur avec 4 épaisseur de napperons qu'on taille en 6 parties (jusqu'au centre). Retenue par le centre avec un brad. On vaporise d'eau chaque épaisseur et on chiffonne...... On déplie délicatement. On laisse sécher et on décore!

Pour Britanny, le tag est dans les tons de rouge.
En effet le napperon rouge (15 cm) a été découpé pour ne retenir que la bordure. Cette
bordure est pliée afin d'en faire une dentelle qui est par la suite collée au bas du tag.
Du fun flock pour le chapeau de Noël et du sparkly fluff pour le tapis vert.

Pour celles qui préfèrent la sobriété.... une carte mettant en vedette un napperon blanc (8.9 cm) déposé sur un carton noir ondulé.
Rehaussée avec un peu de stickles "candy cane". Ruban SU.
Comme marque place, cette fois-ci on utilise simplement un napperon argenté (11.25 cm) qu'on enroule en forme de cone. Un carton brillant festonné, une petite fleur givrée et l'initiale de notre invitée finalise le tout. On y insère quelques mignardises...et on dépose dans l'assiette....une petite attention qui devrait faire plaisir à nos invités!!

Et pour terminer, une carte tout en Magenta.
Avec des étiquettes, des stickers que j'avais depuis....un certain temps..... je me suis amusée à réaliser une carte pour enfant!
Ici le napperon est simplement pliée en deux et on vient le déposer sur la carte pour adosser le sticker.
Avec les 3 petits bas de Noël, je les ai tout simplement mis en 3D et suspendus avec une petite cordelette. Du stickles un peu partout (parce que les enfants aiment bien quand ça brille).

Pour l'intérieur une place est réservée pour écrire le texte de l'enfant et le tout est décoré avec les stickers montés en 3D. Un petit texte à l'ordi..... Le sapin est réalisé avec le poinçon coin, monté en 3D et rehaussé de stickles.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui (hi!hi!hi!).....j'espère que j'ai su vous donner quelques idées pour utiliser ces petits napperons qui ne coûtent presque rien et qui ont plusieurs utilités.
Je vous dis à bientôt et merci pour votre passage sur mon blog!


8 commentaires:

Mélimélo (Paule) a dit…

Sublime!!!
Tout est spectaculaire!
Merci pour toutes ces idées!

Félicitation pour ta page dans Scrapbook extra de la part de Guylaine d'HERAZZ et de moi même.

Nady a dit…

wow encore une fois c'est magnifique! je suis rendu que j'ai hâte au vendredi hihi pour voir tes chroniques. merci pour la belle inspiration. bonne journée
Nadyne xx

rodange a dit…

Vraiment magnifiques toutes ces étiquettes. Belle inspiration tu as.
Dès que j'aurai 2 minutes je vais aller voir le reste de ton Blog qui m'a l'air captivant.
Un gros BRAVO !

Ange

Caro a dit…

Wowwww!!! De merveilleuses créations qui donnent de merveilleuses idées!!! C'est magnifique, j'adore!!! Bravo encore a toi pour toute cette imagination et cette création!!!

Anonyme a dit…

Bravo pour tes belles créations,
c'est superbe de voir toutes ces belles étiquettes.
Merci pour tout le temps que tu prends pour nous montrer tes chefs-d'oeuvre.
Pierrette

Audrey a dit…

Tout est magnifique et pour les avoir vu en vrai, elle ssont sublimes!!!
Tu as tant d'imagination!!!
Merci de nous transmettre toutes ces infos!

Danielle Champagne a dit…

Allo Geneviève, comme c'est inspirant. J,adore les doilies et l'usage que tu proposes est plein de possibilités. tes tags sont magnifiques. Je suis certaine qu'ils seront reçus avecbeaucoup de plaisir. Merci!
D.

missnath a dit…

OMG c'est toujours très beau ce que tu fais, les étiquettes sont superbes, et tu as de très bonne idée que je vais essayé merci !!