lundi 29 mars 2010

QUELQUES PHOTOS DE LA TUNISIE

Bon matin,

Non, je n'ai pas encore eu le temps de mettre de l'ordre dans mes photos. Je voulais quand même partager avec vous quelques clichés qui sont mes coups de coeur.


Femme berbère

Cette femme porte des vêtements et des bijoux traditionnels. Elle ne sait pas exactement son âge...les gens lui ont dit qu'elle avait 80 ans.....

Et devinez où elle habite??


Ici, dans ce village troglodyte de Matmata.
Il ne reste plus que quelques familles qui demeurent dans ce genre de maisons.
Les jeunes quittent ces villages pour la ville. Même dans ces endroits du désert on retrouve l'électricité....et même internet!!

Dans ce village on y monte à pieds et on y croise des ânes avec des charges de victuailles ou autres.


Taxis du désert...


C'est avec ces beaux dromadaires que nous avons fait une randonnée dans le désert du Sahara (Douz).
Quelle aventure! voir un coucher de soleil dans cette immensité....


Oasis de montagnes de Tamerza

Merveilleux!!
Là où il y a un oasis, il y a une source d'eau sous terre. Tous les palmiers de la Tunisie sont des palmiers "à dattes".
Hummmmmm....délicieux!!


Portes (cloutées) typiques de la Tunisie

Une des nombreuses portes que nous avons photographiées.
Vous remarquerez la facade réalisée avec des petites briques....c'est un style que l'on retrouve spécifiquement à Tozeur.

Je regrette déjà cette Tunisie.....quand je vois la température de ce matin avec toute cette neige!!
Le printemps arrivera-t-il bientôt ??

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.

4 commentaires:

Mélimélo (Paule) a dit…

Quelles belles photos!! De quoi à scrapper pour plusieurs semaines!
Bon retour dans la réalité (neige)

Denise L. a dit…

Oh! Quelles belles photos. Ca fait rêver. J'ai hâte que tu nous racontes. À bientôt.

Audrey a dit…

Ils sont super ces clichés! J'ai hâte de les voir sur tes projets!

scraphappy a dit…

Ho, quelle chance tu as. J'espère que tu t'es bien reposée.
C'est super de passer des vacances dans un pays si dépaysant.
Tes photos sont magnifiques et je ne doute pas que tu vas en faire de magnifiques pages ou de superbes minis.
Je te remercie pour ton gentil commentaire ça fait très plaisir.
Bisous de Normandie, et n'hésite pas si tu reviens ,à me tutoyer, car moi aussi je suis une mamie qui fait du scrap.
A très bientôt.