mardi 28 juillet 2009

Tutoriel - fleurs

Bon matin,

Quel bonheur d'avoir eu droit à plein de soleil pour le camping cette fin de semaine (mais oui avec un peu de pluie quand même!!)..c'est pour ça qu'on adore faire de la bicyclette...on revient tout détrempé!! hi!hi!hi!

Ce matin, je vous propose de réaliser une fleur avec différentes sortes de poinçons. (idée trouvée sur un blog scandinave si je me souviens bien...)

Il vous faut: un poinçon fleur, un poinçon bordure et/ou un poinçon de coin.


Après avoir poinçonné votre fleur, vous poinçonnez à nouveau chaque pétale de votre fleur, soit avec le poinçon coin:



ou encore avec le poinçon bordure:




Attention, repliez toujours une pétale afin de vous assurer qu'une seule pétale est poinçonnée à la fois.

Il en vous reste plus qu'à vieillir chaque pétale avec de l'encre et d'y ajouter une autre fleur de papier (poinçonnée ou autre) et de terminer par des bijoux, brads, boutons ou autre article de votre choix...les possibilités sont à l'infini.

J'espère que cette petite idée pourra vous servir pour vos pages ou vos cartes!
Si vous avez bien remarqué...sur ma page de "juillet" il y a une fleur rouge réalisée de cette façon ainsi que sur le boîtier de cartes de l'atelier que je propose à l'automne.

2 commentaires:

Cath a dit…

J'avais aussi repéré cette jolie idée... J'ai testé et c'est en effet superbe !

Audrey a dit…

Quelle bonne idée! Je vais essayer c'est certain! Le résultat est superbe!