samedi 4 juillet 2009

Dictée de page - Truc

Dans ma dictée de page je suggère de mettre un ticket (voir le point 15), j'ai pensé ce matin de partager avec vous un petit truc pour la confection de "ticket".

C'est en feuilletant ma revue "Histoires de pages" (juin-juillet) où l'on parlait de cette tendance. (Si vous avez la chance de magasiner à Québec chez Archambault, procurez-vous cette revue, c'est une petite mine d'or!! je ne suis pas certaine si on peut se la procurer chez R. Bray??)

Bon, c'est assez pour la publicité, passons maintenant à la réalisation de ticket:

Information tirée de la revue "Histoires de pages" p. 26

Etape 1
Découpez un rectangle de la dimension désirée dans une feuille de papier.
Etape 2
A l'aide d'une perforatrice ronde de diamètre adapté à la dimension du ticket (pourquoi pas aussi la Crop-a-dile?) découpez 1/4 de rond dans chaque angle. Vous pouvez découper également 1/2 rond au centre de chaque petit côté du rectangle.
Etape 3
Décorez l'intérieur du ticket.

Comme les images valent mille mots, voici :


Jouez la récup:
Tickets de transports (avion, train, métro, bus...) de cinéma, de concert, de caisse, tickets d'entrées dans des musées, des parcs d'attraction: ne les jetez plus et recyclez-les! ils agrémenteront de manière originale vos pages ou encore vos carnets de voyage.
Maintenant, mesdames à vos tables de travail...j'ai hâte de voir vos réalisations.
Vous pouvez réaliser plus d'une page pour la dictée, chaque page réalisée équivaut à une chance pour le prix. Ainsi si le nombre le justifie ce sera peut-être 2 prix de participation que je ferai tirer.
Bon samedi!

1 commentaire:

Audrey a dit…

Quels bons trucs!J'ai hâte de les essayer!

Tu es toujours à l'affût des petits trucs!