mardi 17 mars 2009

Ladurée

Ah! les macarons Ladurée...




Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, le macaron c'est un petit gâteau rond à la fois moelleux et croustillant. Après avoir été cuits et garnis, ils attendent 48 heures avant d'être mis en vente. A chaque saison, la maison crée un nouveau parfum. La palette de couleurs est travaillée autant que celle des saveurs.
Il est le produit emblématique de la maison Ladurée. Maison fondée en 1862.
Si vous allez à Paris, arrêtez-vous au salon de thé parisien de la rue Royale. En plus de découvrir les macarons vous y verrez une magnifique maison avec une architecture raffinée.
Voilà pour l'histoire!
Ma page a été inspirée par les couleurs des macarons (du vert tendre, rose framboise, chocolat...). La photo principale a été trouvée sur internet. C'est une aquarelle d'Elsie qui illustre un petit carnet de voyage édité par Ladurée.
Recette:
Papiers: Crate paper, My Mind's Eye, K Memories, Balzill
Fleurs: Prima, Balzill, Belle Fleur
Embellissement vintage: Melissa France
Peinture: Pebeo Volume Touch
A bientôt!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wow, quelle beauté! Je rêve d'aller à Paris et à chaque printemps c'est comme attendre une piqûre dans mon sang... j'en ressens le besoin. Un jour, j'irai. Ta page est superbe et je suis si contente d'avoir découvert ton blog. Tu as de superbes créations.