vendredi 28 août 2015

Ma première crème glacée maison!!

Bonjour,

Pas de scrap aujourd'hui mais parlons plutôt de bouffe!!

Je dois l'avouer....je n'ai jamais fait de crème glacée maison auparavant!!!

En faisant mes recherches sur internet j'ai trouvé des recettes à faire mais sans sorbetière...et comme c'était mon intention de m'acheter ce gros joujoux, je me suis dit je vais tenter l'expérience avant de
faire cet achat.....

et savez-vous quoi???

c'est une réussite totale!!! et tellement simple à faire!!!!! que 2 ingrédients!!!!!

Recette que j'ai trouvée ICI chez Cooking Mumu.

Et voilà comme j'adoooore le caramel fleur de sel, cela a été mon premier choix!!

Comme dit si bien Mumu: C'est LA recette à avoir dans son cahier

En moins de 5 minutes on réalise cette glace (mais au moins 6 hres de congélation) lol

1 gros contenant de crème à fouetter 35% 
1 contenant de lait concentré sucré
J'ai ajouté un soupçon de vanille
Saveur: caramel fleur de sel (de très bonne qualité!!)

Fouetter la crème jusqu'à consistance ferme.
Ajouter le lait concentré sucré à l'aide d'une spatule
Ajouter la saveur (caramel) ne pas trop brasser
Verser dans un plat refermable et placer au congélateur pour un minimum de 6 hres.

Mon verdict: c'est une glace savoureuse, riche et c'est certain que je vais en réaliser d'autres et cette fois-ci peut-être avec des fruits!!

P.S.  Au final, je ne crois pas que je vais m'acheter une sorbetière....car trop facile de réaliser une super bonne glace!!  ;-)

Si vous essayer cette recette....faites-le moi savoir !!

Bonne bouffe



3 commentaires:

Manon Bergeron a dit…

Merci beaucoup pour cette recette qui me semble succulente!!!

J'essaie ça demain!

Les idées de Magouille a dit…

Menoum, j'essaie, c'est certain!

pierrette a dit…

Merci Geneviève, c'est çertain que je vais essayer 😃